Une Freemooss, c'est quoi?
Les Freemooss sont les seuls êtres vivants au monde qui sourient 24h/24, elles sont pacifistes, apolitiques et ne font jamais de caprices, ce sont en quelque sorte des végétaux de compagnie plein de bon sens et de charme. Nous pouvons aussi ajouter que ce sont des plantes médicinales car elles soignent par le rire.
Il faut savoir que les Freemooss ne sont pas nées de la dernière pluie, observez bien le croquis ci dessous pour comprendre leur évolution biologique au cours du temps. Ces conclusions sont fondées sur des archives très très anciennes retrouvées gravées sur des écorces de culkier aujourd'hui conservées au musée des trésors du vieux chêne. Elles sont consignées sous l'appellation suivante : Les Manuscrits de la Souche Morte. (Comme vous le constaterez par vous même, l'écriture des Freemooss est très complexe, elle est de style hiéroglyphique avec des détails et des subtilités d'une précision inouïe)
Je les ai (re)découvertes en 2010, dans la vallée perdue, un sanctuaire secret caché au coeur des collines du Revermonde, un territoire oublié quelque part entre les départements de l'Ain et du Jura.
De cette première rencontre, est sorti un travail photographique et poético-scientifique qui a été édité sous forme de cartes postales (40 modèles sont à ce jour disponibles). Puis, face à la demande du public qui souhaitait à son tour admirer de vraies Freemooss, les choses se sont concrétisées et un véritable travail de création s'est mis en place.
Après avoir crée la SPF (Société Protectrice des Freemooss), je me suis intérressé à différentes techniques de culture natives du Japon pour réaliser des compositions végétales très originales et assurément truculentes.
Depuis, il est possible d'acquérir ces drôles de créatures accompagnées de leur certificat d'adoption.
En résumé, une Freemooss, c'est de la poésie, de l'humour, du bonheur, du rêve, de l'imaginaire, du voyage, un petit coin de nature à portée de main...
Commentaires
-
- 1. Debondant Le 29/04/2018
Une freemooss nidoiseau vient d'entrer dans ma vie. Offerte par des amis chers, je lui parle doucement du langage des fées( car je suis une fée ) et quand je lui chante une berceuse il sourit encore plus.
Merci pour cette petite boule de poésie....
Marie-Françoisd -
- 2. FRANCESCHINI Le 22/08/2016
Bravo pour cette humoristique trouvaille ! Ma fille de passage à Aurillac en a acheté une en vue de la faire adopter à son neveu !
mais quel dommage que l'on ne puisse pas s'en procurer par correspondance...bien que j'en comprenne les raisons..
peut-être en mettez vous en garde chez un fleuriste
de ma région ?( 19120)
Votre site est très bien fait ! Bien cordialement.
Ajouter un commentaire